Fiches de capitalisations
26 contenus trouvés
-
Grande(s) stratégie(s) : Accompagnement individuel, Aller vers, Animation de séances collectives, Développement des compétences psychosociales, Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), Partenariats
Thématiques(s) : Activités physiques et sportives, Compétences psycho-sociales
Population(s) cible(s) : Adolescents (12-18 ans), Enfants (moins de 12 ans), Parents d'élèves
Milieu(x) d'intervention(s) : Maisons de santé, Milieu scolaire, Milieu sportif, Quartier prioritaire de la ville, Structure municipale
NUTRIMOUV+ est un dispositif d’Éducation thérapeutique destiné aux enfants et adolescent·e·s atteints de surpoids ou d’obésité mené par la Maison Spor
-
Grande(s) stratégie(s) : Accompagnement méthodologique, Développement des compétences psychosociales, Education et promotion de la santé, Information
Thématiques(s) : Activités physiques et sportives, Alimentation, Bien être, Hygiène de vie
Population(s) cible(s) : Enfants (moins de 12 ans), Professionnels
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire, Périscolaire
La Ville de Rillieux-la-Pape (69) a été retenue dès 2016 pour participer au programme expérimental régional de prévention et de promotion de la santé
-
Grande(s) stratégie(s) : Accompagnement méthodologique, Animation de séances collectives, Co-animation, Education au développement durable, Partenariats
Thématiques(s) : Activités physiques et sportives, Alimentation
Population(s) cible(s) : Enfants (moins de 12 ans), Parents d'élèves, Professionnels
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire
Ce programme « Varier les plaisirs dès la maternelle : manger, bouger pour sa santé « est proposé par la FRAPS PROMOTION SANTE 36 aux écoles de l’Indr
-
Grande(s) stratégie(s) : Aller vers, Animation de séances collectives, Développement des compétences psychosociales
Thématiques(s) : Compétences psycho-sociales, Tabac
Population(s) cible(s) : Enfants (moins de 12 ans)
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire
Good Behavior Game (GBG) est une stratégie de gestion du comportement en classe dont l’objectif est d’apaiser le climat scolaire à l’école élémentaire
-
Grande(s) stratégie(s) : Animation de séances collectives, Développement des compétences psychosociales, Formation
Thématiques(s) : Compétences psycho-sociales
Population(s) cible(s) : Adolescents (12-18 ans), Enfants (moins de 12 ans), Professionnels
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire
Depuis 2018, la collectivité de Corse développe un programme intitulé Programme de développement affectif et social (PRODAS) dans les écoles maternell
-
Grande(s) stratégie(s) : Co-animation, Formation
Thématiques(s) : Compétences psycho-sociales
Population(s) cible(s) : Enfants (moins de 12 ans)
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire
L’APLEAT-ACEP, Association de santé et de solidarité en Centre-Val de Loire, souhaitant mettre en place un continuum des compétences psychosociales (C
-
Grande(s) stratégie(s) : Animation de séances collectives, Formation, Partenariats
Population(s) cible(s) : Adolescents (12-18 ans), Enfants (moins de 12 ans), Parents d'élèves, Professionnels
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire, Périscolaire, Plein air dans la Ville
L’IREPS pays de la Loire accompagne depuis 2010 la communauté d’agglomération Clisson, Sèvre et Maine dans leur projet de promotion de la santé des je
-
Grande(s) stratégie(s) : Education au développement durable, Education et promotion de la santé, Information, Participation
Thématiques(s) : Alimentation
Population(s) cible(s) : Enfants (moins de 12 ans), Parents d'élèves
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire
L’école du goût et de l’alimentation de l’intercommunalité d’Harfleur se donne pour objectif de « réenchanter
l’alimentation par l’éducation a -
Grande(s) stratégie(s) : Accompagnement individuel, Animation de séances collectives, Dépistage, Education et promotion de la santé, Partenariats, Réduction des risques
Thématiques(s) : Activités physiques et sportives, Alimentation, Inégalités sociales ou territoriales de santé, Parentalité
Population(s) cible(s) : Enfants (moins de 12 ans), Parents d'élèves
Milieu(x) d'intervention(s) : Périscolaire
Le parcours « Santé en MouVement », porté par l’Atelier Santé Ville de Vénissieux, est un programme pluridisciplinaire destiné aux écoliers en surpoid
-
Grande(s) stratégie(s) : Accompagnement méthodologique, Animation de séances collectives, Co-animation, Développement des compétences psychosociales, Formation
Thématiques(s) : Compétences psycho-sociales, Vie affective et sexuelle
Population(s) cible(s) : Enfants (moins de 12 ans), Professionnels
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire, Quartier prioritaire de la ville
Le Planning Familial 13 développe depuis 2005 un programme intitulé Programme de développement affectif et social (PRODAS) dans les écoles primaires d
-
Grande(s) stratégie(s) : Accompagnement individuel, Aller vers, Education et promotion de la santé, Partenariats, Stratégie de prévention
Thématiques(s) : Santé mentale
Population(s) cible(s) : Adolescents (12-18 ans), Enfants (moins de 12 ans), Professionnels
Milieu(x) d'intervention(s) : Établissements et services médico-sociaux
Certains jeunes accueillis au sein des structures de la protection de l’enfance manifestent une grande souffrance et des comportements qui mettent à m
-
Grande(s) stratégie(s) : Accompagnement méthodologique, Animation de séances collectives, Co-animation
Thématiques(s) : Compétences psycho-sociales
Population(s) cible(s) : Adolescents (12-18 ans), Enfants (moins de 12 ans), Personnes en situation de handicap, Professionnels
Milieu(x) d'intervention(s) : Établissements et services médico-sociaux
Le projet « Je, tu, nous : la vie devant nous ! » est un projet de développement des compétences psychosociales des jeunes accueillis en Dispositif d
-
Grande(s) stratégie(s) : Développement des compétences psychosociales, Participation, Stratégie de prévention
Thématiques(s) : Vie affective et sexuelle
Population(s) cible(s) : Enfants (moins de 12 ans), Professionnels
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire
Un programme de prévention des violences sexuelles par le renforcement des compétences psychosociales a été mis en place au sein de deux écoles matern
-
Grande(s) stratégie(s) : Animation de séances collectives, Co-construction, Développement des compétences psychosociales
Thématiques(s) : Alimentation, Santé environnementale
Population(s) cible(s) : Enfants (moins de 12 ans)
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire
Le projet Goûter le Monde Autour de Moi s’adresse aux élèves de CM1, CM2 et 6ème d’un même secteur scolaire pour aborder l’alimentation sous ses diver
-
Grande(s) stratégie(s) : Accompagnement individuel, Aller vers, Partenariats, Réduction des risques, Stratégie de prévention
Thématiques(s) : Accès aux droits et aux soins, Santé mentale
Population(s) cible(s) : Adolescents (12-18 ans), Enfants (moins de 12 ans), Jeunes adultes (19-25 ans)
Milieu(x) d'intervention(s) : Plein air dans la Ville
Engagée dans la reconnaissance des droits des jeunes, rencontrés en rue, l'association francilienne Hors la Rue est reconnue pour son expertise d
Liens de pagination : page courante numéro 1 sur un total de 2 pages