Fiches de capitalisations
6 contenus trouvés
-
Grande(s) stratégie(s) : Dépistage, Information, Partenariats, Stratégie de prévention
Thématiques(s) : Cancer
Population(s) cible(s) : Femmes
Milieu(x) d'intervention(s) : Maisons de santé
La Campagne d’appels sortant est un projet porté par la CPAM de la Gironde. Il a pour objectif de promouvoir la participation au dépistage des cancers
-
Grande(s) stratégie(s) : Accompagnement méthodologique, Aller vers, Information, Partenariats, Participation
Thématiques(s) : Accès aux droits et aux soins
Population(s) cible(s) : Personnes en situation de précarité, Personnes migrantes
En 2017, l’Agence Régionale de Santé Île de France (ARSIF) a initié une nouvelle démarche de promotion de la santé : la coopérative d’acteurs en promo
-
Grande(s) stratégie(s) : Animation de séances collectives, Développement des compétences psychosociales, Education et promotion de la santé, Empowerment, Information
Thématiques(s) : Alimentation, Bien être
Population(s) cible(s) : Adolescents (12-18 ans), Femmes
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu sportif
Le Val d’Europe FC est un club de football de Seine et Marne, où un dirigeant s’est rendu compte que les joueuses avaient des habitudes alimentaires p
-
Grande(s) stratégie(s) : Animation de séances collectives, Information, Partenariats
Thématiques(s) : Lien social / Isolement
Population(s) cible(s) : Personnes âgées
Milieu(x) d'intervention(s) : Espace / lieu culturel, Rural
L’action « Aidants, votre santé parlons-en ! » a pour objectif de proposer aux proches aidants un moment de répit pour parler de leur santé, pour se r
-
Grande(s) stratégie(s) : Animation de séances collectives, Co-animation, Développement des compétences psychosociales, Education au développement durable, Empowerment, Formation, Participation, Stratégie de prévention
Thématiques(s) : Compétences psycho-sociales, Comportements et représentations sociales, Réussite éducative / décrochage scolaire, Santé mentale
Population(s) cible(s) : Adolescents (12-18 ans)
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire
L’action est déployée sous forme de cycle d’ateliers dans les collèges de proximité auprès de jeunes de 11 à 15 ans. Elle vise le développement de leu
-
Grande(s) stratégie(s) : Accompagnement méthodologique, Animation de séances collectives, Co-animation, Développement des compétences psychosociales, Formation
Thématiques(s) : Compétences psycho-sociales, Vie affective et sexuelle
Population(s) cible(s) : Enfants (moins de 12 ans), Professionnels
Milieu(x) d'intervention(s) : Milieu scolaire, Quartier prioritaire de la ville
Le Planning Familial 13 développe depuis 2005 un programme intitulé Programme de développement affectif et social (PRODAS) dans les écoles primaires d