Varier les plaisirs dès la maternelle : manger, bouger pour sa santé

Ce programme « Varier les plaisirs dès la maternelle : manger, bouger pour sa santé « est proposé par la FRAPS PROMOTION SANTE 36 aux écoles de l’Indre, au sein desquelles une certaine
proportion de jeunes enfants est en surpoids ou en obésité afin d'induire des comportements favorables à Ieur santé. L'intervention s'adresse à un public scolaire, des enfants de 4 à 6 ans, donc le maintien du publiccible est facilité. L’enseignant reprend les notions abordées entre les séances. Ce programme de 6 séances permet de :
• Favoriser l’accès à une santé optimale par une alimentation équilibrée
• Sensibiliser les enfants à une alimentation respectueuse de l'environnement

17/12/2024

Télécharger Consulter

Watelier Annabelle
Responsable territoriale FRAPS Promotion santé 36

Rabille Elsa
Chargée de projet FRAPS Promotion santé 36

Présentation de l’intervention

Présentation de la structure

La FRAPS (Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé) est une association loi 1901 œuvrant dans le champ de la prévention et promotion de la santé. Elle est composée d’un siège à Tours et de 6 antennes réparties dans chaque département de la région Centre-Val de Loire, qui constitue la Promotion Santé en Région Centre-Val de Loire. Les antennes FRAPS Promotion Santé portent plusieurs missions en promotion de la santé (PPS) à destination des professionnels : une offre de formations, des conseils et accompagnements méthodologiques pour soutenir le développement de projets, un centre de ressources documentaires pour un prêt d’outils et de littératures, des interventions auprès du public cible. Les 6 antennes de la FRAPS portent des projets propres à leur territoire dont les spécificités sont peu connues d’une antenne à une autre. Les accompagnatrices et la contributrice étant sur des antennes différentes, cela nous a permis de réaliser cette fiche de capitalisation. La FRAPS 36 intervient dans l’Indre, au service de la promotion de la santé, et propose 4 services distincts : la documentation, la formation, la coordination des acteurs et le conseil méthodologique. L’antenne propose des actions de prévention et d’éducation dans le département sur les thèmes nutrition, santé mentale, hygiène de vie…


Nous vous invitons à télécharger la fiche de capitalisation pour prendre connaissance de son contenu détaillé.