Être accompagné·e pour la capitalisation d’un projet

Lien vers le Cahier pratique
Liens vers les critères définis par le Comité éditorial du Portail CAPS

Vous souhaitez être accompagné·e pour la capitalisation d’un projet ?

Se faire accompagner pour la capitalisation d’un projet

Vous souhaitez qu’un ou plusieurs de vos projets fassent l’objet d’une capitalisation, afin de partager votre expérience et les enseignements que vous en avez tirez ?

Vous pouvez être mis en relation avec plusieur·e·s actrices et acteurs, désormais formé·e·s à la démarche de capitalisation et susceptibles de vous accompagner.

Afin de vous aider à mettre en place cette démarche, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de Contact du Portail.

Une charge de travail plus ou moins importante selon l’intensité de la capitalisation

Une capitalisation représente entre 5 et 10 jours de travail pour l’accompagnatrice ou l’accompagnateur, en fonction du niveau d’intensité de la capitalisation envisagée :

  • s’il ne s’agit que d’un seul entretien avec le porteur de projet, elle va représenter pour l’accompagnateur 5 jours de travail
  • s’il s’agit d’une capitalisation plus intense, avec divers entretiens (partenaires, population concernée, etc.), la charge de travail peut aller jusqu’à 10 jours

Cet accompagnement en capitalisation peut ainsi représenter un certain budget pour la structure capitalisée, qu’il s’agit d’anticiper au moment de votre demande.

Nous conseillons d’ailleurs aux structures mettant en œuvre des projets en promotion de la santé d’intégrer dans les budgets de ces projets une enveloppe pour la capitalisation.